750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on passait au dessert ???
31 janvier 2013

c’est la chandeleur !!!!!

 

crepes-2

 



Qui dit chandeleur, dit crêpes .. mouais pas très original tout ça ..

Bon on reprend, qui dit chandeleur dit crêpes, qui dit crêpes dit enfants, qui dit enfants dit bonbons ..ha voilaaaa nous touchons au but !!

alors bonbons  .. carambar ? fraise tagada ? ok !!!


Vous vous demandez encore où je veux en venir  ?? normal ..

Bon allez je vous dis : UN GATEAU DE CREPES que l’on agrémentera comme on le veut.
pour moi, ça sera crème caramel et crème de fraises tagada ..
 


déjà, ils nous faut DES CREPES ..

Pour ma recette (houais non, en fait c’est pas la mienne à moi, mais c’est celle que j’utilise depuis des années, donc on va faire comme si )

Ingrédients :

250 gr de farine

90 gr de sucre

5 oeufs

100 gr de beurre fondu et tiédi

1/2cc de sel

500 ml de lait

Mélanger les œufs avec le sucre et le sel, ajouter ensuite la farine et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, ajouter petit à petit le lait sans cesser de fouetter pour éviter les grumeaux, laisser reposer 30min puis cuire les crêpes.

Pour le gâteau de crêpes, je les fais un peu plus épaisses que d’habitude.


Ensuite il faut des crèmes.

Crème au carambar (en fait c’est plus une mousse )  :

Ingrédients :

20 cl de créme fraiche
15 carambars
250 ml de lait
2 feuilles de gélatine 


Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Faire fondre les carambars dans le lait, ajouter les feuilles de gélatine essorées, puis laisser refroidir complètement.
Monter la crème en chantilly puis mélanger avec le lait au carambars.
Mettre au frais et laisser prendre au moins 1 h.


Crème aux fraises Tagada :

20 fraises tagada
40 cl de créme

Faire fondre les fraises dans la crème en mélangeant de temps en temps, puis laisser refroidir au frais pendant 1 h au moins.
(facile n’est-ce pas ? )

On a donc nos deux crèmes, qui peuvent aussi être dégustées en verrine Clignement d'œil


P1060445

Pour le montage, j’ai utilisé des cercles à pâtisserie individuel, mais vous pouvez le faire dans un grand cercle pour obtenir un gâteau familial.

Donc, on pose une première crêpe dans le cercle, une couche de crème, une autre crêpe ect .. et on finit par une crêpe.
On laisse reposer au frais encore au moins 1 h

P1060248


Et tadammm …un dessert frais et délicieusement enfantin (dans tout les sens du terme )…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité